Pour plus de facilité, laissez cette case cochée. Sur les appareils partagés, nous vous conseillons de vous déconnecter d'Euroquity à la fin de votre utilisation

Vous allez recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe

Localisation

Choisissez votre pays

et votre langue

Bonjour ,

Bienvenue sur votre profil personnel. Votre carte de visite professionnelle présente votre activité principale. Elle sera visible sur EuroQuity.

% complété

%

Ils cherchent à investir

Société

SAS Kurious

SAS Kurious_logo
10
EQ SCORE

L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.

Kurious propose l’alternative tant attendue aux cours d’anglais pour adultes. Notre offre: des ateliers 2 en 1 langue et activité animés à 100% en Anglais: Dégustez de whisky avec un Écossais, faites du football avec un Irlandais...

Nantes, Pays de la Loire, France

Envoyer un message

Français

SAS Kurious

Français

Claudia : Ancienne formatrice d’anglais free-lance et directrice de réseau de chef d'entreprise. J'ai travaillé notamment dans le monde de la réinsertion professionnelle sur Londres (coach et formatrice) et le recrutement à Dublin. Au total 8 ans d’expérience de la formation et du coaching, psychologue du travail de formation qui a vécu 18 ans entre Londres et Dublin.

Gilles : Chef d'entreprise en informatique depuis 2018. (Wolface) 15 ans d’expérience en...

En savoir plus

Claudia : Ancienne formatrice d’anglais free-lance et directrice de réseau de chef d'entreprise. J'ai travaillé notamment dans le monde de la réinsertion professionnelle sur Londres (coach et formatrice) et le recrutement à Dublin. Au total 8 ans d’expérience de la formation et du coaching, psychologue du travail de formation qui a vécu 18 ans entre Londres et Dublin.

Gilles : Chef d'entreprise en informatique depuis 2018. (Wolface) 15 ans d’expérience en programmation et en administration systèmes dont 7 ans en tant que formateur (chez Dawan). 5 ans de pilotage d’équipes et d’encadrement de projets. Expert de la culture DevOps, développeur Python, administrateur de bases de données, et fervent défenseur du logiciel libre.

Pourquoi Kurious? 

Suite à son arrivée en France en 2013 Claudia a vécu le parcours assez typique d’un expatrié qui est amené à chercher du travail sans diplôme français et se retrouve à enseigner l’anglais en attendant de trouver du travail dans sa branche. C’est précisément cette activité de formatrice d’anglais qui lui à donné l’idée de créer Kurious.

Pourquoi ? Car tous ses clients se plaignaient de ne pas avoir d’opportunités de pratiquer l’anglais en dehors des cours et parce qu’elle a ressenti l’envie d'aider d'autres personnes étrangères qui arrivent en France ayant perdu leur emploi initial, autre chose qu’enseigner l’anglais par envie de rapprocher ces deux besoins pour en faire une offre mutuellement satisfaisante : les ateliers Kurious!

  • 2

    Followers

  • 1

    Like

Membre(s) de l'équipe

Votre demande a bien été adressée
Rejoindre cette organisation
Your request has been sent

Notre réseau

Votre demande a bien été envoyée
Rejoindre ce réseau
Votre message a bien été envoyé

Communautés

Bpifrance
Réservée aux clients et partenaires Bpifrance cette communauté a pour objectif d’accompagner et de renforcer les liens entre les entreprises françaises en développement. Cette communauté est réservée aux clients et aux partenaires de Bpifrance.
2128 Membres

Notre histoire

Débute le Janvier 2019

  • Janvier 2019

    Claudia et Gilles décident de s'associer pour créer Kurious

  • Avril 2019

    Rencontre de nos premiers prestataires et partenaires

  • Mai 2019

    Nous validons les criteres de la 1ere version de la plateforme de reservation et commençons à coder

  • Juin 2019

    Preparation et lancement de notre campagne de crowdfunding en royalties avec WeDoGood sur Nantes

  • Juillet 2019

    Ouverture de la 1ere version de la plateforme de reservation au public!

à suivre…